La HEIA-FR et moi – André Pugin, ingénieur civil

En avril, sept anciens étudiant-e-s vous racontent ce qu’ils ont particulièrement apprécié de leurs études à la HEIA-FR et comment ces années d’études les ont influencés tant sur le plan personnel que professionnel.

Les possibilités de carrière après l’obtention du diplôme ouvrent de nombreuses portes et englobent un très large spectre de possibilités en termes de développement ultérieur – du fondateur d’une start-up à la directrice d’une entreprise de construction ou d’une architecte à succès au chef d’une entreprise aérospatiale.

Nous vous souhaitons d’y trouver beaucoup d’inspiration !

Dans l’épisode d’aujourd’hui :

André Pugin savait même avant ses études à la HEIA-FR, que pour être un bon ingénieur, il faut anticiper le problème avant de le résoudre. Il y a presque trente ans, il a fondé sa société APCO Technologies, qui est active dans les domaines de la robotique, de l’aérospatial et de l’énergie.

Son entreprise emploie aujourd’hui quelque 700 personnes. Pour lui, il a toujours été essentiel de garder à l’esprit la réalisation de ses rêves. Grâce à ses études et à son attitude, il a réussi à les réaliser. 

Images complémentaires : APCO Technologies