La HEIA-FR et moi – Yvan Bourqui, ingénieur en mécanique

En avril, sept anciens étudiant-e-s vous racontent ce qu’ils ont particulièrement apprécié de leurs études à la HEIA-FR et comment ces années d’études les ont influencés tant sur le plan personnel que professionnel.

Les possibilités de carrière après l’obtention du diplôme ouvrent de nombreuses portes et englobent un très large spectre de possibilités en termes de développement ultérieur – du fondateur d’une start-up à la directrice d’une entreprise de construction ou d’une architecte à succès au chef d’une entreprise aérospatiale.

Nous vous souhaitons d’y trouver beaucoup d’inspiration !

Dans l’épisode d’aujourd’hui :

Yvan Bourqui voulait à l’origine devenir chirurgien, mais comme il a pratiquement grandi dans un garage, il a décidé de faire un apprentissage de mécanicien-électricien dans le but d’étudier plus tard le génie mécanique à la HEIA-FR.

Aujourd’hui, il est vice-président Engineering chez Johnson Electric, un leader mondial des solutions innovantes en matière de transmissions, de moteurs, de solénoïdes, d’interrupteurs et de circuits flexibles. Ironie du sort : il était moins intéressé par le génie électrique pendant ses études, mais aujourd’hui, c’est précisément son domaine d’expertise.

Images complémentaires : Johnson Electric