La HEIA et moi – Martine Rüfenacht, conductrice de travaux

En avril, sept anciens étudiant-e-s vous racontent ce qu’ils ont particulièrement apprécié de leurs études à la HEIA-FR et comment ces années d’études les ont influencés tant sur le plan personnel que professionnel.

Les possibilités de carrière après l’obtention du diplôme ouvrent de nombreuses portes et englobent un très large spectre de possibilités en termes de développement ultérieur – du fondateur d’une start-up à la directrice d’une entreprise de construction ou d’une architecte à succès au chef d’une entreprise aérospatiale.

Nous vous souhaitons d’y trouver beaucoup d’inspiration !

Dans l’épisode d’aujourd’hui :

Martine Rüfenacht, directrice de Rufenacht Génie Civil SA, été la première femme en Suisse à être diplômée de l’école d’ingénieurs civils de la HTA-FR, souligne combien il est important d’être convaincu de ce que l’on veut faire pour atteindre ses objectifs et s’épanouir professionnellement.

Pour elle, étudier à la HTA-FR, alors qu’elle souhaitait à l’origine devenir artiste aux États-Unis, a finalement été exactement la bonne décision, celle qui l’a aidée tant sur le plan professionnel que personnel et qui la rend épanouie aujourd’hui.